Le recyclage:  

Pourquoi payons nous une taxe de quelques centimes par bouteille ?
Le recyclage coûte cher, mais à long terme bien moins cher que le gaspillage, l'épuisement et la transformation de nos ressources naturelles. Le recyclage permet d'économiser d'énormes quantités d'énergie et préserve nos ressources naturelles. Les taxes servent à contribuer au traitement des déchets, tant industriels que privé.

- L'écologie, c'est avant tout savoir trier pour recycler, Recycler c'est penser à l'avenir.
Le Verre , une fois trié et broyé est utilisé pour la fabrication de nouvelles bouteilles ou comme matériaux dans la construction.
Le PET , matiere plastique imputrescible, permet de fabriquer entre autres, de nouveaux récipients ou des fibres textiles en consommant moins d'énergie issue du traitement du pétrole. Le PET peut-être assimilé à une matière première du fait de la réutilisation pour de multiple objet du quotidien. Attention, seule les bouteilles de boissons sont recyclables.
L'Alumimum , matière métallique imputrescible est fondu et réutilisé dans la fabrication de même produit. Son recyclage permet d'économiser près de 95% d'énergie sur la production primaire.



Depuis notre création,
  • Nous collectons le verre perdu,
  • Nous collectons les bouteilles PET,
  • Nous trions rigoureusement les déchets liés à notre activé et avons trés vite investi dans un compacteur de 25To pour la première matière recyclable utile; "le film plastique transparent". Contrairement aux idées préconçues il est assimilé à une matière première.
  • Ainsi, nous valorisons au sein même de notre entreprise l‛optimisation du recyclage et du traitement des déchets. Nous utilisons pour toutes nos expéditions et nos livraisons uniquement du film transparent recyclable. Ces matériaux, cartons, verres, PET, résidus de bois de palettes usagées collectés, sont triés dans nos locaux pour être éliminés par nos partenaires de gestion des déchets. Les palettes CHEP et LPR sont également stockées et collectées.

©2023 Quéruel Boissons SA